samedi 11 février 2012

Risotto champis/brocolis



Alors, le froid étant bien trop présent à mon goût, j'avoue que ces-derniers jours, j'ai adopté le régime : boulot-platsenboite-dodo. Mais là, j'avoue que j'en ai un peu ras-la-casquette de mes lentilles en boite ! Alors j'ai quand même décidé de me réconcilier avec ma cuisine en réalisant une recette toute simple qui réconforte: un risotto composé de champignons de Paris et de brocolis!

Les ingrédients (pour une personne):

* 50-60g de riz complet (Uncle Ben's pour moi)
* un demi-brocoli
* 75gr de champignons de Paris
* un cube de bouillon de volaille
* 1/2 litre d'eau bouillante (ou un verre de plus)
* de l'emmental râpé
* 1 c. à s. de crème légère liquide
* sel, noix de muscade, ciboulette.

Préparation:

1) Faites chauffez l'eau jusqu'à ce qu'elle fasse des bubulles, puis incorporer le cube de bouillon. (réservez ou laissez sur un feu doux)

2) Coupez le brocoli en petites fleurs et faites-le cuire dans de l'eau bouillante salée. Réservez.

2) Graissez une poêle avec un peu d'huile puis faites-y dorer les champignons préalablement coupés en fines tranches. Lorsque les champignons commencent à dorer, incorporez le riz complet.

3) Lorsque le riz commence à devenir translucide, versez-y une louche de bouillon chaud. Dès que le riz à absorbé le bouillon, reversez-y une nouvelle louche. Répétez cette étape jusqu'à l’absorption de l'entièreté du bouillon. (si le riz est encore trop croquant après cela, n'hésitez pas à rajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il vous convienne.

4) Dans les dernières louches de bouillon, rajoutez les petites fleurs de brocoli à la préparation.

5) Lorsque le bouillon a quasiment été absorbé, rajouté la cuillère de crème, le parmesan ainsi que  la noix  de muscade.

Et voilà un riz gourmand qui ne vous laissera pas indifférent ! Première réalisation mais certainement pas la dernière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire